Fiesta Faction banner

2011 Ford Fiesta a développé les codes PCM P0689, P2510, P0562 et P2610 après ne pas avoir été utilisée pendant l'hiver.

8.6K views 3 replies 3 participants last post by  Cbell  
#1 ·
Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai sorti ma Fiesta pendant l'hiver, je l'ai démarrée plusieurs fois pendant l'hiver sans problème. Cependant, maintenant que le printemps est là, j'obtiens les codes suivants :

P0689
Définition
:
Circuit de détection du relais de puissance ECM/PCM faible
Description :
Ce DTC est défini lorsque les tensions du circuit ISP-R et INJPWRM ne correspondent pas pendant une période calibrée.
Cause :
  • Fusible du circuit d'allumage
  • Circuit ISP-R ouvert
  • Circuit ISP-R court-circuité à la masse
  • Circuit VPWR court-circuité à la tension
  • Circuit INJPWR court-circuité à la tension
  • Contacteur d'allumage endommagé
  • Relais de pompe à carburant endommagé
  • Relais de puissance PCM endommagé
Diagnostic :
La lecture de tension PID INJPWRM doit être de 0 volt lorsque le contact est en position OFF, ACC ou LOCK.

P2510
Définition
:
Plage/performance du circuit de détection du relais de puissance ECM/PCM
Description :
Les circuits ISP-R et INJPWRM sont surveillés pour la corrélation. Ce DTC est défini lorsque la tension sur les circuits ISP-R et INJPWRM ne correspond pas pendant une période calibrée.
Cause :
  • Fusible du circuit d'allumage
  • Circuit ISP-R ouvert
  • Circuit ISP-R court-circuité à la masse
  • Circuit VPWR de l'injecteur de carburant court-circuité à la tension
  • Circuit INJPWR de l'injecteur de carburant court-circuité à la tension
  • Contacteur d'allumage endommagé
  • Relais de pompe à carburant endommagé
  • Relais de puissance PCM endommagé
Diagnostic :
La lecture de tension PID INJPWRM doit être de 0 volt lorsque le contact est en position OFF, ACC ou LOCK.

P0562
Définition
:
Tension du système faible : aucune information de sous-type
Cause :
Ce DTC est défini lorsque le TCCM détecte moins de 9 volts de tension de batterie pendant 5 secondes ou plus au TCCM. Type de défaillance : aucune information de sous-type. Ce sous-type est utilisé pour les défaillances où la chaîne de texte DTC de base fournit la description complète de la défaillance elle-même (aucune catégorie et aucune information de sous-type utilisées, par exemple DTC lié aux émissions (012700 hex) : P0127 Température de l'air d'admission trop élevée).

P2610
Définition
:
Performance de la minuterie d'arrêt du moteur ECM/PCM
Description :
Ce DTC est défini lorsqu'une erreur se produit dans le processeur de minuterie d'arrêt du moteur PCM interne. Cause :
  • Circuit KAPWR ouvert
  • Circuit KAPWR court-circuité à la masse
  • Câbles de batterie desserrés
  • Connexions de câbles de batterie intermittentes
  • Problèmes du système de refroidissement du moteur
  • Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT) endommagé
Diagnostic :
Vérifiez que le PCM est au dernier niveau d'étalonnage.
Bulletins de service connexes :

J'ai remplacé la batterie et j'avais une consommation de courant d'environ 3 ampères lorsque la voiture était au ralenti. J'ai attribué cela à F32, un fusible de 20 ampères pour BCM – économiseur de batterie, klaxon.
Cependant, après avoir chargé la batterie à 100 %, j'obtiens toujours ces codes PCM.

Des idées sur les prochaines étapes de dépannage ?

#3 ·
De ce que vous décrivez, on dirait qu'une souris a rongé un fil, plus probablement une masse alors qu'il était au froid. Je vérifierais chaque fil pour détecter les dommages
Merci, je vais jeter un coup d'œil.
Jusqu'à présent, j'ai PWR sur le PCM aux broches 10 et 8
J'ai également des GND sur les broches 35, 36, 47 et 48 du PCM

Mais quand je tourne la clé pour démarrer, je n'obtiens pas 12V sur F16 et par conséquent tous les câbles HOT BU-GN :
Image