Je me demandais si quelqu'un savait à quel couple de serrage les écrous de roue d'une 2014 sont serrés ?
Faux, c'est 100. Page 273 du manuel. Veuillez cesser de publier des informations comme celle-ci dont vous n'êtes pas sûr. Il s'agit d'un problème de sécurité.Le couple de serrage des écrous de roue de 2012 est de 95 lb
Envoyé depuis mon HTCPO881 Sprint avec Tapatalk
Allez Capitaine, c'est 97 livres-piedsEuh, je pensais que c'était 98...![]()
Envoyé via des poteaux, des fils et le télégraphe 2.
Serrez jusqu'à ce que ça se dénude, desserrez d'un quart de tour.My general rule is blue in the face plus a quarter turnlol
Selon le manuel... "Si la roue vous dépasse sur l'autoroute et dévie sur le terre-plein central, il est temps de vérifier la valeur du couple".La clé dynamométrique que j'utilise a été fabriquée en Chine et coûte environ 10 $. Donc 100 pi/lb, c'est en fait ?? Mais sérieusement, vérifiez le couple 50 à 100 miles plus tard. Habituellement, ils restent les mêmes, mais une roue cet automne, après avoir mis les pneus d'hiver, était très lâche !
75 pi/lb est le couple utilisé par Toyota...Merde, je ne serre qu'à 75-80 en croix et je les frappe généralement deux fois. Je n'ai jamais vu une roue tomber d'un véhicule ! Ma clé à écrous de 1' de Ford peut être utilisée sur le bord de la route si nécessaire. Je me sentirais idiot de rester au bord de la route à attendre une dépanneuse.
Aussi, dans un "bon" atelier, ils ont des rallonges à code couleur qui se fixent sur le pistolet pneumatique pour les valeurs de couple, si vous regardez, ils les auront dans un joli étui vert, jaune, etc.Je vois rarement des singes de clés dans les "magasins de pneus" utiliser une clé dynamométrique sur les écrous de roue. Ils utilisent normalement la clé à chocs, enclenchent le verrou de la gâchette, prennent une pause déjeuner de 30 minutes, ce n'est que lorsque le compresseur est à court d'air qu'ils se rendent compte que c'est "serré".