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Couple de serrage des écrous de roue

61K views 29 replies 17 participants last post by  ahm1127  
#1 ·
Je me demandais si quelqu'un savait à quel couple de serrage les écrous de roue d'une 2014 sont serrés ?
 
#7 ·
#13 ·
La clé dynamométrique que j'utilise a été fabriquée en Chine et a coûté environ 10 $. Donc 100 pi/lb, c'est en fait ?? Mais sérieusement, vérifiez le couple 50 à 100 miles plus tard. Habituellement, ils restent les mêmes, mais une roue cet automne, après avoir mis les pneus d'hiver, était très lâche !
 
#14 ·
La clé dynamométrique que j'utilise a été fabriquée en Chine et coûte environ 10 $. Donc 100 pi/lb, c'est en fait ?? Mais sérieusement, vérifiez le couple 50 à 100 miles plus tard. Habituellement, ils restent les mêmes, mais une roue cet automne, après avoir mis les pneus d'hiver, était très lâche !
Selon le manuel... "Si la roue vous dépasse sur l'autoroute et dévie sur le terre-plein central, il est temps de vérifier la valeur du couple".
 
#15 ·
129-136 Nm, vérifier le couple après 80-160 km, toujours serrer en croix. Je suis prêt à parier que 90 % des clés dynamométriques que nous utilisons ont une erreur de 5 à 10 %. Je vise entre 129 et 136 Nm, après que tous les écrous soient serrés, je fais le tour et je vérifie chacun d'eux à nouveau car le goujon et l'écrou se détendront légèrement. Après 80-160 km, je les serre à nouveau. Si vous ajoutez un produit anti-grippage ou d'autres lubrifiants, vous augmenterez la charge de serrage au-delà de la charge prévue pour un couple spécifique.
 
#17 ·
Merde, je ne serre qu'à 75-80 en croix et je les frappe généralement deux fois. Je n'ai jamais vu une roue tomber d'un véhicule ! Ma clé à écrous de 1' de Ford peut être utilisée sur le bord de la route si nécessaire. Je me sentirais idiot de rester au bord de la route à attendre une dépanneuse.
 
#22 ·
Merde, je ne serre qu'à 75-80 en croix et je les frappe généralement deux fois. Je n'ai jamais vu une roue tomber d'un véhicule ! Ma clé à écrous de 1' de Ford peut être utilisée sur le bord de la route si nécessaire. Je me sentirais idiot de rester au bord de la route à attendre une dépanneuse.
75 pi/lb est le couple utilisé par Toyota...
 
#20 ·
J'ai réalisé tellement d'études sur la charge de serrage couple-tension au fil des ans que je ne lésine pas sur le fait d'avoir le bon couple. Cependant, je sais qu'il existe une tonne de variations dans les clés dynamométriques, l'état du filetage, la lubrification du joint, et même la température, de sorte que supposer simplement que l'on serre au bon réglage et oublier n'est pas la meilleure option. Couple, double vérification, cycle thermique, et couple à nouveau. Je n'ai jamais eu de problème avec une roue qui se détache.
 
#21 · (Edited)
J'ai basé mon réglage de couple sur un tableau que j'ai.
Le boulon de 12 mm, de qualité supérieure (12K ?) a une valeur de couple de 86 lbs/pi.

Un boulon SAE, de grade 8, 1/2" est évalué à 92 lbs/pi.

Je pensais juste ajouter à l'argument.

L'essentiel est de faire attention. Assurez-vous que TOUS les boulons sont serrés et ne sautez/oubliez pas une roue.
 
#24 ·
Je vois rarement des singes à clés dans les "magasins de pneus" utiliser une clé dynamométrique sur les écrous de roue. Ils utilisent normalement la clé à chocs, enclenchent le verrou de la gâchette, prennent une pause déjeuner de 30 minutes, et ce n'est que lorsque le compresseur est à court d'air qu'ils se rendent compte que c'est "serré".
 
#25 ·
Je vois rarement des singes de clés dans les "magasins de pneus" utiliser une clé dynamométrique sur les écrous de roue. Ils utilisent normalement la clé à chocs, enclenchent le verrou de la gâchette, prennent une pause déjeuner de 30 minutes, ce n'est que lorsque le compresseur est à court d'air qu'ils se rendent compte que c'est "serré".
Aussi, dans un "bon" atelier, ils ont des rallonges à code couleur qui se fixent sur le pistolet pneumatique pour les valeurs de couple, si vous regardez, ils les auront dans un joli étui vert, jaune, etc.